Inauguration Mini Kekpart

Consulter la version PDF de l’inauguration Mini Kekpart

Le 16 février 2024 s’est tenue l’inauguration de Mini Kekpart dans les locaux de l’Office d’habitation de Longueuil. Une trentaine de personnes y étaient présentes dont le ministre Lionel Carmant, les conseillers municipaux Nathalie Delisle, Lysa Bélaicha et Sylvain Larocque, le directeur général Richard Desjardins de Maison Kekpart et Hélène Bouchard, directrice du développement communautaire et social de l’OH de Longueuil.

L’Office d’habitation de Longueuil est très fier de cette nouvelle collaboration initiée en décembre 2023 avec Maison Kekpart. L’objectif général de Mini Kekpart est de susciter le développement d’attitudes et l’acquisition de comportements pouvant favoriser la réussite scolaire, les saines habitudes de vie (santé physique et mentale) et la prévention de la délinquance juvénile. Des ateliers seront offerts à nos jeunes âgés de 6 à 12 ans de la rue Roussillon tels que : aide aux devoirs, guitare, danse, chant, art, cuisine, dîner-causerie, entre autres. Des intervenants de la Maison Kekpart seront sur place à raison de 4 jours par semaine.

Ce projet est possible grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des services sociaux, ministère de l’Éducation, Ville de Longueuil, Fondation Cogir, Club Optimiste et l’Office d’habitation de Longueuil.

Le ministre Carmant a remercié et félicité l’OH de Longueuil pour son unique contribution à ce projet. Il est fier de voir naître dans son comté un autre projet axé sur la prévention et l’éducation de nos enfants.

Félicitations et merci à tous les intervenants impliqués dans ce projet.

Scroll to Top